La campagne de terrain commence ! RDV lundi 26 février pour dire non au projet d’extension du stade Montpied.

Nous le savons, bien souvent les pétitions ne suffisent pas à faire reculer les projets les plus fous et à défendre les causes les plus justes. Nous le savons aussi, la fracture numérique prive de trop nombreux et nombreuses citoyen-ne-s de l’accès à internet et nous ne voudrions pas nous couper de leur appui.

C’est pourquoi la campagne contre l’extension du stade Montpied à 30 000 places (alors qu’il en compte, nous ne le répéterons jamais assez, plus de 9 000 vides à chaque match) entre dans une nouvelle phase : l’occupation de terrain.

OBJECTIFS ?

  • des réunions publiques partout dans l’agglomération clermontoise pour convaincre et médiatiser notre campagne
  • des équipes sur chaque marché, à la sortie de chaque école, dans chaque quartier et ville de l’agglomération pour recueillir des signatures papiers
  • des actions citoyennes pour construire le rapport de force

Ce stade, dont le coût se situe à minima à plus de 30 000 millions, c’est nous toutes et tous qui allons devoir le payer alors que la majorité de l’opinion est convaincue de son inutilité et de son coût exorbitant. C’est donc à nous de décider à travers un referendum local comme l’exige notre pétition.

En tant que premiers signataires et participant-e-s à cette campagne, vous faites donc partie des plus convaincu-e-s et des plus déterminé-e-s des habitant-e-s de l’agglomération. Cette campagne qui se veut participative et citoyenne ne pourra se faire et obtenir gain de cause sans l’implication du plus grand nombre. C’est pourquoi nous comptons sur vous.

Le premier événement de cette phase de terrain se déroulera avec la réunion du lundi 26 février à 18h au centre Jean-Richepin et sera l’occasion d’échanger autour des arguments les plus forts plaidant pour l’abandon de cette extension du stade Montpied. Ce sera aussi l’occasion de s’engager un peu plus au-delà de la seule signature de la pétition et de nous organiser concrètement pour couvrir nos écoles, marchés, quartiers et villes de l’agglomération de notre présence salutaire. Nous comptons sur votre présence.

Je participe à la réunion contre l'extension du #StadeMontpied lundi 26 février à 18h au centre Jean Richepin... et vous? Des raisons de s'y rendre? RDV sur stade-montpied.com! Click To Tweet

N’hésitez pas à partager l’événement sur vos réseaux sociaux favoris, à y inviter vos ami-e-s et contacts et à vous déclarer “intéressé” (même si vous êtes dans l’impossibilité de venir) afin de le booster sur Facebook.

Nous allons gagner, ce n’est qu’une question de temps et d’implication citoyenne ! A très bientôt…

Laissez un commentaire :-)