Le vote aura lieu le 4 mai… 2 mois pour mener campagne !

Vendredi 2 mars avait lieu le conseil de Clermont Métropole avec à l’ordre du jour le Rapport d’Orientation Budgétaire (ROB) pour l’année 2018. Etrangement, ni dans celui-ci, ni dans sa présentation n’étaient évoqué l’extension du stade Gabriel Montpied, pourtant investissement majeur de la métropole.

Suite aux questions incessantes des élu-e-s de la France Insoumise, l’exécutif a enfin annoncé la date à laquelle sera validé ou refusé le projet… Le vote sur le projet aura lieu le 4 mai à Clermont Métropole.

Si nous sommes ravis d’enfin connaître l’échéance, nous ne pouvons cependant pas nous contenter de cette réponse. Ce ne serait en effet pas la première fois que des élu-e-s prennent des décisions en complet décalage avec la réalité en construisant ou en tentant d’imposer des Grands Projets Inutiles et c’est la raison pour laquelle nous pensons, vu les montants que représentent ce projet alors que notre métropole compte tant de besoins vitaux non-satisfaits, que c’est à la population de décider.

D’ici le 4 mai nous avons donc besoin du maximum de signatures afin d’obtenir un referendum d’initiative populaire sur cette question. C’est nous qui allons payer, c’est donc nous qui devons décider ! Nous avons 2 mois pour mener campagne.

Extension du #StadeMontpied: #ClermontMetropole votera le 4 mai! Mobilisez-vous et signez la #Petition pour éviter un #GrandProjetInutile #GPI à 35 millions d'euros. Exigeons un #Referendum! Click To Tweet

C’est pourquoi nous organisons des cyber-actions et des actions de terrain (sur les marchés, devant les écoles…) sur les 21 communes de l’agglomération afin d’expliquer le projet et de faire signer le maximum de personnes. Vous trouverez le programme des actions ici, la pétition papier ainsi que 2-3 arguments contre l’extension.

Nous sollicitons votre aide. La victoire dépend en effet de l’implication, même minime, du plus grand nombre… N’hésitez donc surtout pas à vous inscrire sur une ou plusieurs de ces actions pour donner un coup de main aux autres signataires déjà mobilisé-e-s.

Pour toute question vous pouvez nous joindre par mail (petition@stade-montpied.com) ou directement sur la plateforme stade-montpied.com.

N’hésitez surtout pas à faire connaître la plateforme autour de vous et à la partager sur les réseaux sociaux. N’hésitez pas également à vous inscrire à notre événement permanent Facebook ou à nous suivre sur Twitter afin de donner de la visibilité médiatique à notre campagne.

Ensemble nous pouvons gagner, nous en sommes certains ! Merci encore à vous pour votre signature et votre implication.

A très bientôt pour faire reculer le projet d’extension du stade Montpied… 😉

Laissez un commentaire :-)